Participez à l'étude FIBROTHERME

Améliorer la qualité de vie après une radiothérapie du cancer du sein : Participez à l'essai clinique FIBROTHERME avec l'AFRETH

L'AFRETH (Association Française pour la Recherche Thermale) s'engage à améliorer la qualité de vie des patientes souffrant de déformation ou d'induration du sein suite à une radiothérapie pour le traitement du cancer du sein. Inspirée par le bénéfice avéré des cures thermales chez les patients souffrant de séquelles de brûlures, l'AFRETH propose désormais une cure thermale spécialisée dans l'espoir d'améliorer l'état de la peau du sein et de soulager les effets secondaires de la radiothérapie.

L'essai clinique FIBROTHERME : Une opportunité pour améliorer votre état de santé

En participant à l'essai clinique FIBROTHERME, vous avez la possibilité de bénéficier d'une cure thermale adaptée et spécialisée, supervisée par des professionnels de santé compétents et bienveillants. Cette étude s'étend sur une période de 12 mois, comprenant trois visites chez un médecin référent de l'étude, et toutes ces consultations seront prises en charge par le promoteur de l'étude, à La Bourboule, il s'agit du Docteur LANDRIEAU Christophe.

Êtes-vous éligible à l'étude ?

Pour être éligible à l'étude FIBROTHERME, vous devez souffrir de séquelles dermatologiques telles que déformation ou induration du sein, suite à une radiothérapie dont la fin remonte à plus de 6 mois. Si vous répondez à ces critères et que vous êtes disponible pour vous rendre dans l'un des quatre sites de cure proposés (La Roche Posay, Avène, Uriage, La Bourboule), vous êtes encouragée à participer à cette étude pour bénéficier d'un suivi médical et thermal adapté à votre situation.

Comment participer à l'étude ?

Si vous avez des problèmes de peau après une radiothérapie pour un cancer du sein et que vous êtes intéressée pour participer à l'essai clinique FIBROTHERME, n'hésitez pas à contacter le centre de coordination de Grenoble au 04 76 76 50 40 ou par e-mail à themas-therm@univ-grenoble-alpes.fr. Une équipe est là pour répondre à toutes vos questions et vous guider à travers le processus de participation.

Ensemble, améliorons la vie après la radiothérapie du cancer du sein

L'AFRETH, en collaboration avec les centres de cure et les établissements de santé partenaires, s'efforce d'apporter des solutions efficaces et adaptées aux patientes souffrant de séquelles dermatologiques suite à une radiothérapie du cancer du sein. En participant à l'essai clinique FIBROTHERME, vous contribuez à l'avancement de la recherche médicale et à l'amélioration de la prise en charge de cette problématique.

Ensemble, nous pouvons offrir un meilleur avenir et une meilleure qualité de vie aux personnes touchées par ces effets secondaires de la radiothérapie. Rejoignez-nous dans cette démarche pour promouvoir la santé et le bien-être des patientes.

Les plus des Grands Thermes pour les cures thermales

  • Un plateau technique comprenant de nombreux soins thermaux différents
  • Les pratiques médicales complémentaires effectuées par le médecin
  • Des soins thermaux à la qualité certifiée
  • Un complexe thermal très agréable

Remise en Santé

En savoir +