L'eau thermale

Bicarbonatée, sodique arsénicale, riche en oligo-éléments, la source PERRIÈRE a une température à l'émergence de 58°C.

Parce qu'elle provient des profondeurs, l'eau thermale de La Bourboule échappe aux influences des conditions météorologiques.

Prélevée au griffon, les propriétés thérapeutiques de cette eau sont préservées.

Cette eau thermale est utilisée à des fins thérapeutiques dans le cadre des cures «Voies Respiratoires», «Dermatologie», «Affections des Muqueuses Bucco-Linguales» et «Troubles du Développement de l’Enfant».

 

Composition de l’eau thermale

L’eau thermale des Grands Thermes de La Bourboule est classée, avec 58°C à l’émergence, dans la catégorie des eaux hyperthermales.

Du point de vue de sa composition, c’est une eau thermale bicarbonatée, chlorurée sodique et arsenicale.

Grâce à ses nombreux oligo-éléments tels que le Magnésium, le Lithium, le Bore ou encore le Fluor, cette eau thermale a pour effet de stimuler l’immunité de l’organisme et de réduire l’inflammation des tissus.

 

Mesures chimiques

 Composition Eau Thermale

 

Une eau thermale bienfaisante

Grâce à ses propriétés, l’eau thermale exploitée aux Grands Thermes de La Bourboule est particulièrement indiquée pour le traitement des affections respiratoires dont l’asthme et les allergies.

Elle est également utilisée pour les problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis ou encore les séquelles de brûlures et de cicatrices pouvant être liées à un traitement du cancer.

Par ailleurs, des soins spécifiques (voies respiratoires) sont réalisés avec le gaz thermal recueilli au griffon de la source thermale des Grands Thermes de La Bourboule.

 

Qualité de l’eau thermale

Les Grands Thermes de La Bourboule mettent tout en œuvre pour délivrer à chaque poste de soins une eau thermale d’une qualité irréprochable.

Ainsi, le réseau d’eau thermale est intégralement réalisé en inox et les Grands Thermes de La Bourboule bénéficient de la plus haute certification en ce qui concerne les procédures d’hygiène et de sécurité sanitaire. L'ensemble de notre démarche répond à la certification Aquacert Niveau 3.

Des contrôles, programmés ou inopinés, sont exécutés par un laboratoire diligenté par l’Agence régionale de Santé (ARS)

Les plus des Grands Thermes pour les cures thermales

  • Un plateau technique comprenant de nombreux soins thermaux différents
  • Les pratiques médicales complémentaires effectuées par le médecin
  • Des soins thermaux à la qualité certifiée
  • Un complexe thermal très agréable