Journée Mondiale de l'Asthme

Mardi 3 mai 2022 = Journée Mondiale de l'Asthme

 

L’asthme est une maladie qui touche plus de 4 millions de personnes en France. Des traitements efficaces existent et cependant une grande majorité des personnes asthmatiques continuent de souffrir de symptômes qui les gênent dans leur vie quotidienne car leur asthme n’est pas suffisamment contrôlé. Une des raisons de ce mauvais contrôle de la maladie est le manque d’observance des traitements, c’est-à-dire le fait d’arrêter, de suspendre ou de ne pas respecter les prescriptions médicales.

 

L’asthme en cure thermale

Les personnes atteintes d’asthme peuvent bénéficier d’une cure thermale dans une station prenant en charge l’orientation Voies Respiratoires, sur prescription d’un médecin. La cure va permettre de réduire les symptômes des crises mais aussi d’apprendre à maîtriser leur apparition avec une prise en charge globale : médicale, éducative et préventive.

Les principes actifs naturels de l’eau thermale, au contact des muqueuses respiratoires, améliorent ou restaurent la qualité des tissus, protègent l’organisme contre les agressions et renforcent le traitement de fond. Les techniques thermales spécialement développées pour les voies respiratoires (aérosols et inhalations) ainsi que la durée des soins sont adaptés à l’âge du patient. Les stations thermales à orientation « voies respiratoires », (situées en moyenne montagne) bénéficient d’un environnement climatique favorable au bien-être des curistes, sans pollution et avec peu d’allergènes.

Les plus des Grands Thermes pour les cures thermales

  • Un plateau technique comprenant de nombreux soins thermaux différents
  • Les pratiques médicales complémentaires effectuées par le médecin
  • Des soins thermaux à la qualité certifiée
  • Un complexe thermal très agréable

Remise en Santé

Découvrez nos minis cures thermales placées sous le signe de la remise en santé

En savoir +