Bonne nouvelle pour l'étude cure fractionnée enfant !
Etude cure fractionnée et COVID 19
L’épisode de crise sanitaire que nous venons de traverser a perturbé fortement le projet d’étude sur les cures fractionnées pour enfant.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le protocole de l’étude d’équivalence sur la cure fractionnée va se poursuivre. En effet, tous les candidats inscrits pour 2020 peuvent effectuer la cure comme prévu initialement sur juillet-Août et octobre.
Autre bonne nouvelle, de nouvelles inclusions sont possibles pour la saison thermale 2021. Ainsi toutes les familles qui souhaitent que leur enfant puisse faire la cure en deux fois sont invitées à nous demander le document d’inscription. De même, si les familles souhaitent faire partie de l’échantillon témoin (sur la cure de trois semaines), il est toujours possible de vous inscrire.
En participant à cette étude vous aiderez les stations thermales à défendre l’intérêt de la cure pour les enfants. Votre aide nous est précieuse.
Vous n’avez pas de démarches particulières à faire auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie (cette dernière sera avisée dans les temps par la CNAM).
Vos procédez comme chaque année : prescription de la cure par le médecin, envoi de la prise en charge à votre caisse et réservation de votre hébergement pour vos deux séjours. Nous attirons votre attention que la possibilité deux fois 9 jours ne sera quasiment pas possible sur les vacances d’été pour les hébergeurs. Privilégiez donc 6/12 jours ou 12/6 jours.
Sur le plan administratif, nous vous faciliterons les démarches afin que vous n’ayez pas de problème à gérer avec votre caisse, voir votre mutuelle.
Bien évidemment, la cure fractionnée vous oblige à respecter le cadre de l’étude et de compléter les questionnaires qui vous seront envoyés.
Nous attirons votre attention sur le fait que la non présence au deuxième séjour sera considérée comme un arrêt de cure définitif soumis à autorisation médicale. Toute non présence au deuxième séjour, non justifiée par le médecin thermal, entrainera une facturation et le paiement complet de la cure et la non intégration dans le résultat de l’étude.
Pour les personnes désirant bénéficier de la cure fractionnée pour leur enfant en 2020 et 2021 et donc de participer à l’étude conduite par l’ISPED de Bordeaux, les inscriptions sont toujours possibles. Contactez-nous pour de plus amples informations au 04 73 81 21 00
Les plus des Grands Thermes pour les cures thermales
- Un plateau technique comprenant de nombreux soins thermaux différents
- Les pratiques médicales complémentaires effectuées par le médecin
- Des soins thermaux à la qualité certifiée
- Un complexe thermal très agréable